lundi 20 septembre 2010



DES BATONS DANS LES ROUES

Je suis dans le train. Un corail. Je préfère le bruit du Corail. Un vrai bruit de train celui-là. Je prends des photos des jambes des passagères. J’en profite. Ce sont les derniers jours de soleil. Je me cache un peu. J’expérimente. Des situations de troubles. Je pense à lui, Jacques. Dans sa prison. Je me dis, qu’à mon retour, dans la boîte aux lettres, j’aurais peut-être une réponse à me demande de rencontre, un parloir avec lui. Mes deux premiers courriers ont reçu des avis négatifs de l’administration pénitentiaire. Là, je suis passé par son avocat.

Je ne pensais pas avoir autant de difficultés pour rencontrer les acteurs de ce fait-divers. Policiers, juges, spécialistes, avocats… Difficile de les retrouver, difficile de les joindre, difficile de les convaincre de me rencontrer.

Dernière frustration en date ? Une rencontre prévue en prison, avec des détenus de longues peines. Tout allait bien. Puis courrier de la tête de l’administration pénitentiaire : pourquoi ces rencontres ? j’hésite, mais je répond sincèrement. Résultat : refus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire