samedi 4 février 2012

1 an après...


Voilà maintenant une année que FAITS(S) DIVERS, À LA RECHERCHE DE JACQUES B a vu le jour...

Tournée de création, puis festival d'Avignon, puis de nouveau une tournée prévue jusqu'en décembre 2013 ou juin 2014 ( Ouf, dès fois ça fout le vertige de se projeter jusque là !!! ), le tout pour une centaine de représentations...

Rennes, Amiens, Lezay, Secondigny, Cerizay, Thionville, Argentan, Strasbourg, St Quentin... et bientôt de retour sur ses terres. Beauvais, Compiègne.

Et après? Après, je l'abandonnerai, comme une peau qu'on laisse derrière soi...

3 ans à enquêter, construire, rêver de lui, penser à lui, se laisser envahir...
3 ans à vivre avec lui ensuite sur scène... à le digérer, prendre du plaisir aussi, retransmettre les émotions par lesquelles je suis passées...
Cela fera 6 ans.

Ce sera bien assez.
Après je pourrais passer à autre chose.

Et les questions des spectateurs qui s'accumulent sur ma liste:

Il vous a répondu?
Vous allez jouer dans sa prison à St Maur?
Vous lui avez vraiment écrit?
Vous l'avez rencontrer?
Vous allez le rencontrer?
Vous avez vraiment vécu tout ça?
Il va sortir?
Il va venir voir votre spectacle?
Vous n'avez pas peur de lui ressembler?
Et à la fin, il se passe quoi après? Ca veut dire quoi, aller jusqu'au bout?
Vous ressentez quoi pour lui?





" Tu crois qu'on aurait pu être amis Jacques? Tu sais, je me disais que j'aurais pu te suivre, qu'ensemble on aurait pu remonter le fleuve noir, se perdre dans le labyrinthe, plonger dans le coeur des ténèbres..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire