mardi 18 janvier 2011

LA PSY


Pendant l'enquête, j'ai décidé de me faire suivre par une psy... pour me protéger... me protéger de quoi? Savais pas... Ca fait trois ans que je mène ce projet. Et je me rends compte, qu'en trois, j'ai changé, je n'ai plus les mêmes choses à dire... pas facile donc... mais si je ne reste pas sincère, je vais me perdre encore plus. Donc, retrouver ce que j'ai à dire de nouveau....dequoi je parlais déjà? Ah oui, ma psy... j'aurais voulu en trouver un qui s'appelle Bonneau... Y'en a une, à Niort, mais personne ne m'aurait cru... Bonneau qui cherche Bonneau, suivi par Bonneau... alors, j'en pris une pour son nom protecteur: d'Achange...
Extrait:

LA PSY :
Dites moi, monsieur Bonneau, est ce que vous savez ce que c’est que ça ?

CONTEUR :
Euh… une figurine de sanglier ?

LA PSY :
Exactement M Bonneau
Imaginez, vous êtes dans la forêt, vous marchez, quand tout à coup vous tombez nez à nez sur une femelle sanglier, une laie, avec ses petits marcassins… la femelle sanglier vous charge, vous attaque… qu’est ce que vous faites M Bonneau ?

CONTEUR :
Et bien je cours…

LA PSY :
Vous courrez, elle vous poursuit, vous sortez de la forêt, sur la route, ouf vous êtes sauvé… dites-moi M Bonneau, que ressentez-vous ?

CONTEUR :
J’ai eu peur…

LA PSY :
Êtes vous en colère ?

CONTEUR :
Non…

LA PSY :
Pourquoi ?

CONTEUR :
C’est un sanglier, je vais pas être en colère contre un sanglier…

LA PSY :
Et d’après vous, pourquoi vous a t’elle chargée ?

CONTEUR :
Elle a eu peur, elle a défendu ses petits…

LA PSY :
Et vous M Bonneau, de quoi avez-vous peur ?
Non, réfléchissez
Vous me répondrez la semaine prochaine
N’oubliez pas les 90 euros…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire