mardi 14 décembre 2010

à la mairie

Lors d'une résidence.
Salle du conseil municipal.
Lundi soir. J
e suis un invité de marque on dirait (y’a de la brioche…)

Le maire : on peut faire quoi pour vous ?
Moi : euh je sais pas… vous avez des faits divers sur la commune ?
Le maire : non. C’est tranquille ici.

Puis, il se mettent à parler à voix basse.

Et le maire, me montre une carte.
Le maire : il serait préférable que vous évitiez cet endroit, il y a eu un…
Moi : un meurtre ?
Le maire : oui, c’est délicat... par contre, en ce moment, il y a plein de champignons….

Moi : mais c’est justement pour ça que je suis là.
Le maire : il ne faut pas remuer le désespoir des gens. Je me souviens des caméras des télés sur le parvis de la mairie, on voit ça dans les films mais quand ça vous arrive…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire